Palazza Alta, via delle Fiamme Gialle

par Nico et Quentin  -  27 Juillet 2017, 21:00  -  #Balades alpines

On avait prévu de faire la Gianni Costantini à la Moïazza aujourd'hui, la via ferrata ultime, la super-ferrata, celle de tous les superlatifs. Et puis on a choisi d'être raisonnable, et de venir s'entraîner d'abord dans les Fiamme Gialle, sur les contreforts de la Civetta ; c'est la plus dure, juste avant la Costantini ; un bon galop d'essai donc ; d'autant qu'elle est parait il comparable à la Costantini, mais un peu moins longue, un peu moins tout...

Finalement on est assez "déçus" ; ça grimpe, c'est vrai... mais rien d'extraordinaire non plus... C'est long, mais on a fait pire ; et ce n'est pas exceptionnel... Ceci étant on passe une belle journée, et on s'amuse. Et on fait encore quasiment 1500 mètres de dénivelé.

La descente est qualifiée de "massacrante" dans notre topo ; c'est vrai qu'elle est raide et un peu pénible... mais là aussi on s'attendait à bien pire.

Malheureusement on s'est entrainé "pour rien" ; le soir je suis malade. En tirant sur la corde (un peu trop) le lendemain, on arrive à faire encore une jolie sortie, mais impossible par la suite d'aller à la Costantini. Je reste couché plusieurs jours, et on rentre en France avec une belle collection de voies, mais sans la cerise sur le gateau. Et pour moi encore quelques jours allongé... On reviendra donc pour une session d'escalade, je ne sais quand, et on en profitera pour aller à la Moïazza.

la Moïazza

Palazza Alta, via delle Fiamme Gialle

on se demande ce qu'elles veulent...mais elles ne nous lâchent pas d'une semelle